Présentation du salon

 

Offrir à tous les publics la chance de découvrir la culture japonaise et d’apprendre tout en s’amusant est depuis treize ans la principale mission du festival Japan Sun !

Depuis treize ans maintenant, Japan Sun prend place au printemps, à Fabrègues non loin de Montpellier (34), ce qui en fait historiquement le premier festival de culture japonaise de la région Languedoc-Roussillon. Il est organisé par l’association Geek Event.

C’est dans une ambiance conviviale et ensoleillée que passionnés et néophytes peuvent venir découvrir le Japon sous toutes ses coutures : arts traditionnels, littérature, manga, musique, jeux-vidéos, arts-martiaux… L’atmosphère chaleureuse et le dynamisme des associations et des exposants font du festival un lieu de bonne humeur !

Japan Sun est avant tout un lieu d’échange entre différentes personnes et différentes cultures.

À l’automne, Geek Event organise, en plus de ce salon, le festival Japan Tsuki en partenariat avec la mairie de Lunel (34). Dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, découvrez le côté plus traditionnel du Japon, sans oublier bien sûr notre salle de jeux vidéos, des concerts, nos exposants et bien plus encore !

Le coût minime de l’entrée garantit l’accès à cette culture pour le plus grand nombre ! Avec un nombre de visiteurs toujours en hausse, les passionnés ont fait de Japan Sun et de Japan Tsuki deux rendez-vous annuels uniques !